Le jeu au Jardin Robinson à Meyrin

Cette nouvelle a été rédigée par Stefano, membre fondateur de l’association « Ça Joue ou Bien ? Meyrin ».

« Ça joue ou bien ? » est allé à la rencontre des plus jeunes ce lundi après-midi. Faire découvrir les jeux de société aux enfants, leur donner envie de se retrouver autour d’une table et de passer un agréable moment en jouant autrement, voilà déjà longtemps que l’idée nous trottait dans la tête.

Et c’est au Jardin Robinson de Meyrin, non loin de notre quartier général, « le café ART », que nous avons posé nos boîtes de jeux, Marion et moi.

Les enfants de 6 à 12 ans ont répondu présent, et nous avons enchaîné les parties.

« Rapid City » a ouvert le bal. Ce petit jeu de rapidité a fait l’unanimité auprès des plus jeunes qui ont su faire valoir leurs réflexes au détriment des adultes bien trop engourdis à cette heure tardive de l’après-midi.

Quelques parties de « Draftosaurus » (un jeu bien connu chez nous) ont fait briller les yeux des participants. Les mignons petits dinos ont toujours autant de succès ! Ça vous étonne ?

Nous avons finalement tous embarqué sur l’aéronef de « Celestia », à la conquête de mystérieuses cités célestes. Deux belles parties de ce jeux de stop ou encore…

Le temps passe vite quand on s’amuse. Il est déjà l’heure de s’arrêter, le Jardin Robinson ferme ses portes. Mais ce n’est que partie remise. Lundi 31 mai 2021, on remet ça, même heure, même lieu.

Mais qui a donc pu prendre le plus de plaisir durant ce bel après-midi ? Les enfants ou les animateurs ?

Ludiquement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s